Forum de l'Île d'Asling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[Recrutement] Melise Olendzer

2 participants

Aller en bas

[Recrutement] Melise Olendzer Empty [Recrutement] Melise Olendzer

Message par Melise Olendzer Sam 19 Nov - 14:26

Informations générales
Nom : Melise Olendzer (Melise en jeu)
Surnom(s) : Aucun
Race : Humain
Classe : Sorcière (Démoniste en jeu)
Âge : 28 ans
Taille : 1m70
Poids : 60k

Situation actuelle
"Une fine silhouette déambule dans les allées du Quartier des Mages, s'arrêtant ici et là devant les boutiques et échoppes dressées le long des ruelles. Elle prête l'oreille aux commerçants loquaces, observe les milliers de produits étalés sur des étagères, hume les arômes des herbes folles des apothicaires... Dans cette partie de la ville, l'on ne trouve que des denrées en lien avec la magie, bénéfique comme ténébreuse, tolérée... ou illégale.

La brève silhouette laisse place à une jeune femme, sobrement vêtue, ne cherchant qu'à profiter de cette matinée en effleurant les marchés. Ses yeux se baladent ; Des baguettes dans ce comptoir, des pierres runiques sur ce tapis, des flasques de mana déposées dans ce coin... C'est pourtant vers le panneau d'affichage d'une taverne voisine, la Flûte Riante, que son regard se dirige soudainement. Elle parcourt alors un parchemin, fin et joliment mis en valeur sur le bois, l'air intrigué par le récit qui y est écrit. Puis, d'un pas bref, la dame tourne les talons et s'empresse de regagner les vieilles ruelles du quartier, emmitouflée dans une cape à la robe de jais..."

Lettre
Un voyage plein de belles promesses, mais aussi empli de dangers. Il n'a pas fallu longtemps pour que Melise Olendzer déniche un navire susceptible de l'emmener sur l'île oubliée d'Asling. Une embarcation se tenait prête, visiblement, à amener les voyageurs intrépides et aventuriers avides de richesses à bord port. Elle n'avait que peu d'affaires, si ce n'est une besace en jute, un sac usé par le temps et les habits chauds qu'elle portait sur le dos. C'est les cheveux noirs au vent, à l'image de sa cape claquant sur la bise, que Melise observa une dernière fois Hurlevent, quittant le dernier bastion d'humanité en direction d'une terre criant une aide désespérée.

A bord du bateau, elle s'empressa d'écrire un mot expliquant ses intentions auprès du maître des lieux, Matthias d'Asling :




"Votre appel ne s'est pas perdu dans la tempête."


"Je me nomme Melise, fille de la famille Olendzer. Je doute que ce nom vous parle, tant il est petit et dénué d'intérêt en Hurlevent.

Seigneur d'Asling, j'ose me présenter à vous suite à la prise de connaissance de vos écrits. Je dois avouer que votre entreprise et vos espoirs m'ont marqué, en lisant votre affiche placardée près d'une taverne. Quelle plus belle action qu'une noble cause ? Libérer vos terres des brumes malsaines et des fantômes du passé, afin de relancer la civilisation là où domine le spectre de la nuit. Les temps sont durs, la misère s'agite et il nous faut la combattre pour gagner le droit de vivre en paix. Néanmoins, l'appât d'un trésor et d'une place dans votre communauté ont aussi joué leur rôle en guise de motivation, je ne m'en cache pas...

Point de foyer, ni de crochets ou de prisons, je voyage ça et là à ma guise, dénuée d'entraves et libre de mes mouvements. Certains diront là que c'est le chemin qu'empruntent les aventuriers, et ils auront surement raison. Je n'ai guère à offrir, si ce n'est mes talents particuliers et mon esprit vivace. Des talents "particuliers" car... mon domaine d'expertise s'envole du coté sombre et méprisé de la magie. Beaucoup de bonnes gens voient ces arts occultes, dangereux et immoraux. Pourtant, la sorcellerie est une matière vaste, réclamant une grande pratique et une solide maîtrise de soi.

Rassurez-vous, seigneur. Je ne commets rien d'affreux ou de ténébreux. Quelques sorts basiques, des connaissances en alchimie et une maigre science dans l'art des ombres et des... malédictions.

Je vous propose mes services, contre le gîte et le couvert, afin de vous aider à reconquérir votre fief déchu. Apprendre et parfaire mes talents me suffiront comme seule récompense, et je sens que votre île est un endroit idéal pour s'exercer. Du moins, c'est ce que racontent les nombreuses rumeurs du continent...

Dans l'attente d'une réponse de votre part, Seigneur d'Asling, j'attendrai à votre taverne, à Aslingport..."


Melise Olendzer



La jeune femme aura confié ce mot au capitaine du vaisseau, ce dernier sachant surement de quelle manière joindre le maître du récif. Une fois débarquée, Mélise fila vers l'auberge et attendit sagement un signe de la part des habitants de l'île maudite.


Description
Une jeune femme à la taille moyenne, élancée et féminine dans son allure. Une peau claire, propre aux habitants de Hurlevent, cours le long de son corps dénué de cicatrices ou de blessures visibles. Ses formes et ses courbes sont prononcées, affirmant sa nature élégante. Dommage que Melise se couvre régulièrement de vêtements longs, camouflant ses apparences aux yeux du monde.

Son visage est fermé, parfois froid, mais on sent dans son regard qu'il s'agit d'un masque cachant une personnalité forte, généreuse et amusée. Ses yeux bleus piquent son faciès tel des saphirs et ses long cheveux noirs noient sa tête à la manière d'une marée lunaire. Nez fin, menton  rond et un maquillage léger termine sa présentation.


Histoire
Son passé n'est guère reluisant. Melise est la fille d'un père originaire du royaume d'Alterac, ce dernier s'étant installé dans le royaume voisin du sud, et plus particulièrement dans les Carmines, il y a maintenant une trentaine d'année. Il y épousa sa compagne, une robuste femme de la région, et fondit une famille dans une ferme qu'il bâtit avec ardeur. La plantation d'Olendzer, qui n'est aujourd'hui qu'une ruine croulante, perdue au cœur des montagnes d'ocres des Carmines.

Ayant évolué dans un environnement rural, du moins pendant son enfance, elle a eu la vie dure et n'a grandi qu'auprès de ses proches. Aider à la récolte, accompagner le paternel au marché, moudre le grain, élever les bêtes... Bref, une vie campagnarde comme il en existe tant au royaume de Hurlevent. Mais au fil du temps et des saisons, les attaques des orcs, des créatures sauvages et même du gèle auront eu raison de la plantation qui cessa son activité il y a maintenant quelques années.

Ce n'est que tardivement, à l'âge où la fillette se mue en jeune femme, que Melise se découvrit des talents cachés. Une maîtrise, un sens inné, une connexion avec la magie qu'on ne peut s'inventer. Les premiers signes furent légers, mais perfectibles, tel des dons pour pressentir des évènements, des miracles où lévitent des objets et s'embrasent avec un rien des meules de foin... Au final, après une rapide visite d'un magus de royaume, ses parents l'envoyèrent à l'étude en Hurlevent, où elle passa des épreuves et autres leçons pour mesurer ses compétences et ainsi obtenir les faveurs de la cité du Lion.

Une tâche veine et inutile. Melise a été refusé plusieurs semaines après avoir fait ses preuves. La raison ? "Peu disciplinée et dénuée d'intérêt", concluront les rapports des professeurs. Les moyens manquaient, en réalité. Dalaran n'existait plus, purgé par le Fléau, et la tour des mages de Hurlevent n'avait guère de fond pour accueillir des petites gens. Pourtant, cette nouvelle vision de la vie enflamma l'esprit de l'adolescente. Le monde de la magie et de ses multiples sources lui était ouvert, et si personne ne voulait l'accepter comme élève, elle tâcherait d'apprendre seule.

Bien plus tard, tantôt ermite et aventurière, elle commença à arpenter le monde en compagnie d'ordres étrangers et de personnes marginales. Melise s'adonna lentement à la pratique de la magie, sans encadrements où d'yeux attentifs pour veiller sur ses déboires, laissant ses talents se modéliser au contact de ses voyages. Les débuts furent périlleux, pour ne pas dire chaotiques, mais la novice s'acharna à poursuivre son idéal, dominant sans cesse ses craintes et ses faiblesses, développant au fil du temps son art propre. La connaissance des plantes et des mixtures vinrent s'ajouter à ses pratiques, où les concoctions et les secrets se nouèrent avec merveille à son domaine de sorcière.

Aujourd'hui, après dix ans d'apprentissage et de compréhension sur la magie et ses penchants, la jeune femme est devenue doué pour ce qu'elle sait faire. Dans les villages reculés du royaume, on vient la trouver pour des potions et des remèdes, pour guérir des maux ou... maudire des scélérats. Pourtant, les mauvaises langues disent qu'elle peut sentir le malheur, et qu'elle le provoque même ! Souvent assimilée aux démonistes et aux serviteurs du mal, Melise ne se montre que rarement et voyage régulièrement, toujours en quête d'un contrat ou d'un occasion d'accroitre ses connaissances.

Dernièrement, ses pas l'ont mené vers l'île d'Asling, une terre isolée, habitée par de sombres créatures et par des fantômes oubliés. Et qui mieux qu'une sorcière peut affronter le fruit d'un malheur familial ?...
 


Choix des compétences libres
- Perception Magique (Compétence proposée par le maître de jeu)
- Psychologie (Compétence proposée par le maître de jeu)
- Herboriste (Troisième compétence du racial humain / Proposé par le joueur)

HERBORISTE
[Recrutement] Melise Olendzer Spell_10

A force d'errer dans les bois et les champs, voyageant au grès du vent, ce personnage a appris à reconnaître les plantes et champignons évoluant dans la nature. La couleur, la forme, l'odeur, le toucher... Il est vital de différencier les nocifs des bénéfiques, afin d'agir en conséquence.


Fiche Technique
Caractéristiques
Force : 10
Dextérité : 10
Constitution : 10
Sagesse : 10
Intelligence : 12
Charisme : 10

Compétences
Compétence(s) de Race :
Volonté de fer : +1 aux jets de sauvegarde Volonté.
L'esprit humain : Vous pouvez prendre une compétence de plus (Herboristerie)
Compétence(s) de Classe :
Connexion (Actif) : Une action spéciale qui convertit 2 points de vie en 2 points de mana. De plus, le Démoniste ne tombe pas dans l'inconscience quand sa réserve de Mana est vide, il complète les coûts en mana trop élevés avec ses points de vie.
Compétences acquises :
- Perception Magique (Intelligence)
- Psychologie (Sagesse)
- Herboriste (Intelligence)

Résistances
Feu : -
Froid : -
Électricité : -
Acide : -
Arcanes : -
Ombre : -
Melise Olendzer
Melise Olendzer

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Recrutement] Melise Olendzer Empty Re: [Recrutement] Melise Olendzer

Message par Matthias d'Asling Sam 19 Nov - 15:12

Matthias laissa tomber quelques minutes sa comptabilité et ses registres pour ouvrir l'enveloppe qu'on lui apporta. Ouvrant le papier d'un minutieux coup de lame, il en sortit la lettre. Prenant quelques minutes pour la parcourir du regard, il comprit rapidement qu'il n'allait même pas avoir besoin de constituer une réponse : la jeune sorcière serait bientôt à Aslingport.

Une sorcière... il fit tourner dans sa main le vieux calice de cérémonie qui lui servait pour boire, cherchant à trouver des réponses dans les reflets rubis et dorés de son brandy. Fallait-il faire confiance à une pratiquante des arts maléfiques, surtout en sachant... ce qu'il savait ? Élevé à Dalaran dans les bonnes pratiques aseptisées du Kirin Tor, Matthias avait appris néanmoins à réfléchir par lui-même au fil de ses voyages, et ne pouvait qu'apprécier les propos de Melise. Il appréciait les autodidactes, et avait beaucoup de respect pour ceux qui avaient le courage de l'assumer.

Cette mélusine à la calligraphie empressée, sortie de nulle part, allait sans doute être un atout de taille pour Asling. Il décida de lui rendre visite rapidement, guettant avec morosité l'arrivée prochaine du Vent-Bleu.

HRP
J'ai beaucoup apprécié lire ta fiche, le personnage me plait beaucoup -et en plus tu as compris l'idée de la sélection des compétences ! (J'approuve l'Herboristerie, au passage. C'est très proche des Connaissances : "Botanique" mais j'accepte !). Deux choses à te demander :

-Tu préfères être, aux yeux du système de jeu, Mage ou Démo ? Puisque les deux semblent plus ou moins coller (par défaut j'ai mis Démo, ce qui me paraît le plus adapté à ton personnage)
-Quand est-ce qu'on peut se voir IG pour un RP d'intro ?

Ah, et : J'aurais besoin de t'entretenir pour 2 ou 3 choses importantes, comme pour chaque nouveau :)
Ah, et² : J'aurais besoin de ton nom IG. Moi c'est Matthïas.

A nouveau, j'ai beaucoup apprécié la présentation de ton personnage, j'espère comme pour chaque joueur que je serais à la hauteur de tes espérances, car tu as bien fait ça, et c'est plaisant !
Matthias d'Asling
Matthias d'Asling
Admin

Messages : 226
Date d'inscription : 04/11/2016

https://asling.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum