Markus Brunebois

Aller en bas

Markus Brunebois Empty Markus Brunebois

Message par Markus Brunebois le Mar 19 Mar - 19:49

Markus Brunebois Screen10


Généralités
Nom : Markus Brunebois
Surnom(s) : Philosophe
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Âge : 37
Taille : Grand
Poids : Lourd

Situation actuelle
Récemment revenu à Hurlevent pour la première fois depuis plusieurs années, Markus passe la majorité de son temps à alterner entre la recherche de contrat et l'exploration de bibliothèques.
De fait, lorsqu'il n'est pas au comptoir d'une taverne, c'est généralement au détour d'une rue ou au coin d'un parc qu'on sera susceptible de le croiser, le nez plongé dans un livre.

Lettre

<L'aspect propre et élégant du document, rédigé à la plume, évoque quelqu'un qui a l'habitude d'écrire.>

Messire d'Asling;

De retour depuis peu à la capitale du royaume de Hurlevent, je suis tombé nez à nez avec votre annonce, qui n'aura pas manqué de piquer mon intérêt.

Pratiquant entre autres le mercenariat et la chasse aux primes depuis un certain nombre d'années, je dispose; toute prétention mise à part; de certains talents et capacités dont je ne doute pas que vous les trouverez en adéquation avec votre noble entreprise.
Aventurier autant par nature que par métier, il se trouve que je suis présentement à la recherche d'un employeur.

C'est pourquoi je me permets de répondre par la présente à votre requête afin de vous annoncer mon départ prochain pour l'île d'Asling, en espérant vous y retrouver en personne pour que nous abordions plus avant la nature de ce labeur que vous évoquez.

Dans l'attente de notre rencontre prochaine,

Markus Brunebois.

<Un "B" stylisé aux courbes soignées fait office de signature en bas de la page.>

Description
Avec son physique aussi lourd que puissant, ce grand gaillard solide et bedonnant passe difficilement inaperçu.
Qu'il s'agisse de son oeil balafré ou des quelques cicatrices zébrant çà et là sa peau tannée par le soleil, son corps porte les marques d'une vie que l'on devine semée d'épreuves et de conflits.

A première vue, on eut tôt fait de l'imaginer soldat, sicaire ou coupe-jarret, mais certains détails de sa personne tendent à contredire ces suppositions.
En effet, malgré des airs parfois rustauds, il semble s'agir d'un individu doué d'une certaine prestance, dont le verbe et les manières s'avèrent empreints d'un raffinement insoupçonné.

Le visage fort et la mâchoire prononcée, il arbore en général un air sérieux sans pour autant être fermé, affichant même volontiers un sourire franc et dont il ne semble pas avare, pour peu que l'occasion lui en soit donnée.

Mais c'est dans le regard profond et réfléchi de son oeil valide, que brille toute l'intelligence d'un esprit affûté; témoignant autant d'une vie riche en expériences que des meurtrissures que certaines laissèrent.

Histoire
Né au sein d'une famille de Kul Tiras propriétaire d'une compagnie marchande, Markus eut la chance de grandir dans un contexte relativement porteur où il ne manqua de rien. Ou presque.

Bénéficiant de cours de lettre dès son plus jeune âge, il passa son enfance à apprendre les ficelles du commerce de grande échelle. Economie, gestion, prospection... cet enseignement que son frère aîné et lui reçurent avait pour but de faire d'eux les héritiers de l'entreprise familiale.
Mais Markus aspirait à une autre vie.
C'est autant dans les livres qu'en entendant les récits de la vie faite d'aventures trépidantes et de voyages au bout du monde de son arrière-grand-père; fondateur de la compagnie; qu'il se mit à rêver de partir, lui aussi, explorer d'autres terres et découvrir d'autres peuples.

Seulement, ces velléités n'étaient pas du goût de ses parents, qui s'efforcèrent de l'en dissuader afin qu'il se concentre davantage sur le destin brillant et prospère qu'ils avaient choisi pour lui.
A leur insu, c'est justement là ce qui renforça en le jeune Markus la détermination de partir mener sa propre vie, traçant lui-même son propre chemin.

C'est pourquoi, une fois ses quinze printemps révolus, il fomenta son départ à bord d'un navire de transit qui devait l'emmener au-delà des mers, sur le continent des Royaumes de l'Est.
Il ne laissa derrière lui qu'une lettre destinée à sa famille, leur expliquant qu'il n'éprouvait aucune haine envers eux, mais qu'il souhaitait forger sa propre destinée, découvrir de nouvelles choses et trouver par lui-même sa place en ce monde.

Au cours des années qui suivirent, il fit bien des rencontres, qui lui permirent d'apprendre bien des choses et de développer certains talents.
Mais le monde étant ce qu'il est, on ne fait pas que de bonnes rencontres, et toutes les fréquentations ne sont pas toujours les plus recommandables. Surtout lorsqu'on est un jeune homme en soif d'aventure.

Aussi finit-il par rejoindre une organisation de hors-la-loi qui opéraient entre le nord de Kalimdor et le continent du Norfendre; mêlant flibustiers, contrebandiers et pilleurs de tous poils; et qui se faisait appeler Le Sou Percé.
C'est au cours de ces années passées à leur contact qu'il apprit l'essentiel de ce qui lui servirait encore des années plus tard, que ce soit en termes de combat, de survie ou de langues étrangères.

Puis vint un jour fatidique où, alors âgé de vingt-six ans, il fut témoin et acteur de choses qui lui firent office de brutale révélation.

Cet épisode, qui faillit lui coûter la vie, le décida à changer de voie.
C'est au cours de l'année qui suivit; faite d'introspection et de remise en question; qu'il développa un goût prononcé pour la philosophie et les arts intellectuels, aidé en cela par certaines des personnes dont le chemin de vie croisa le sien.

Mais ceci... est une autre histoire.


Global
Niveau :1
Expérience : 0/100
Vie : 14
Mana : 7

Caractéristiques
Force : 12 (Modificateur : +1)
Agilité : 10 (Modificateur : +0)
Endurance : 11 (Modificateur : +0)
Intelligence : 10 (Modificateur : +0)
Esprit : 12 (11 Base, +1 Pendentif) (Modificateur : +0)
Charisme : 11 (Modificateur : +0)

Compétences :
Force
Saut : 15 (10 Choix + 5 Force)
Escalade : 10 (5 Choix + 5 Force)
Natation : 10 (10 Choix + 5 Force)
Agilité
Discrétion : 5
Vol à la tire : 0
Crochetage : Non-acquis
Équilibre : 10
Acrobaties : 0
Évasion : 5
Endurance
Concentration : 0
Intelligence
Artisanat (Général) : 5
Connaissances : Non-acquis
Fouille : 5
Premiers soins : Non-acquis
Esprit
Détection : 5
Perception : 5
Psychologie : 15
Survie : 10
Charisme
Intimidation : 0
Provocation : 0
Diplomatie : 10
Marchandage : 0

Talents de Combat :
- Pistage : Là où n'importe quel autre personnage à besoin de connaissances et de plusieurs jets de Survie pour pister une créature, le personnage peut pister n'importe quelle créature, au moyen d'un seul jet de Survie.
- Empathie animale : Comprend le langage des animaux, ce qui lui permet de mieux interagir avec.
- Appuis solides : +20 aux Tests de Lutte

Talents de Repos :
- Aura bienfaisante :  Augmente les points de vie et de mana récupérés par LE GROUPE ENTIER lors des repos de 1.

Statistiques :
Attaque (Corps à Corps) : +5
Précision (Distance) : +0
Bonus de dégâts : +1
Chances de coup critique : 5 (96-100)
Puissance des sorts : 5 (2)
Critique avec les sorts : 5
Régénération de mana : 1 (Pendentif)

Défenses :
Défense : 40 (10 Base +30 Équipement)
Réflexes : +0
Vigueur : +0
Volonté : +5
Armure : 3 (3 Équipement)
Résistance au Feu : 0
Résistance au Givre : 0
Résistance à l'Ombre : 0
Résistance à la Nature : 0
Résistance aux Arcanes : 0

Equipement (porté) :
- Cuirasse matelassée (Défense: 15; Armure: 2)
- Casque léger (Défense: 5; Armure: 1)
- Gantelets d'écailles (Défense: 5; Armure: 0)
- Bottes d'écailles (Défense: 5; Armure : 0)
- Bardiche (Dégâts: 4-16)
- Hache de guerre (Dégâts: 2-8)
- Pendentif (Esprit +1)

Effets permanents :
N/A
Markus Brunebois
Markus Brunebois

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2019

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum